- Bien agiter le lissage à la kératine avant utilisation.
- Après avoir effectué le shampoing clarifiant du lissage (il n'est pas nécessaire, obligatoire), séchez les cheveux à 80% puis divisez les cheveux en quatre sections. En partant de la nuque, appliquer le lisage à la kératine en petites sections, de la racine à la pointe sans toucher le cuir chevelu.
- A l’aide d’un peigne fin enlever l'excédent du lissage à la kératine afin d’éviter que le cheveu ne soit surchargé et qu’il puisse respirer.
- Laisser pauser le lissage 60 minutes pour les cheveux frisés, résistants et vierges et de 40 minutes pour les cheveux décolorés, faibles et cassants, pour les cheveux très cassants et fragilisés vous pouvez mélanger 80% de traitement Alpha tanin avec 20% de masque Bain de soie.
Couvrez le lissage à la kératine avec un cellophane en plastique, et vérifier de temps en temps que le cheveu ne sèche pas, si le cheveu commence à sécher vous pouvez humidifier avec un vaporisateur d'eau, ou si besoin rajouter du traitement alpha tanin et toujours en prenant soin de retirer l'excédent.
- Rincer le lissage à la kératine à l'eau seulement. S'assurer que les cheveux sont rincés à 100% et qu'il ne reste plus de particules de lissage à la kératine sur les cheveux.
- Démêler les cheveux puis effectué un brushing lisse (un brushing agressif n'est pas nécessaire).
- Diviser les cheveux en petites sections et passer le fer à lisser sur chaque section, commencez à 230°C (Chaque cheveux à sa propre résistance à la chaleur, si vous remarquez que le cheveux éclaircis, baissez la température afin de trouver la température idéale aux cheveux.), à une vitesse modérée et continue, 15-20 en moyenne jusqu’à 30fois chaque section pour obtenir un résultat lisse à 100% ( il n’est pas obligatoire de respecter le nombre de passage de plaques, vous pouvez arrêter de passer les plaques une fois que vous remarqué le cheveux brillance et un touché soyeux.).
Remarque :
Gardez à l'esprit que le cheveu ne sera pas lissé à 100% si le fer est utiliser à basse température.
Besoin de faire une couleur, patine, mèche, ombré ?
Effectuez d’abord les mèches ou l’ombré ensuite le lissage puis la couleur ou la patine.
Le lissage peut être effectuée sur un cheveu qui a subi tout type de modifications chimique, coloration, décoloration, permanente, sur tout type de cheveux bouclé, frisé, afro/crépus.
Combien de temps dure un lissage au tanin ?
L'effet du lissage au tanin dure en moyenne 4 à 6 mois, il s'estompe jusqu'à 6 mois. Après cette période, il retrouve sa structure naturelle.
Lorsque vous les laverez, vos cheveux seront sains, lisses et brillants, avec un toucher ultra-doux. Vous pourrez sécher vos cheveux à l'air libre et affronter la pluie sans frisotter.
Quel est le traitement capillaire au tanin le plus vendu en 2020?
Découvrez ici quel est le traitement de lissage brésilien le plus vendu.
Une formule enrichie en huile d'argan biologique, en beurre de karité et en protéines de tanin végétale avec des acides aminés de blé et de soja pour hydrater, faire briller et adoucir les cheveux. Le pack contient un shampoing pré-traitement, un masque lissant, un post-shampoing et un après-shampoing, pour une durée maximale de 12 semaines !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.